Header Ads

Dernières Nouvelles

THIERNO HAMET KÉBÉ, LE MUEZZIN ET L'INVOCATEUR À LA VOIX D'OR (PAR ALIOU KOUMÉ)

 


Après Bilal, le premier et le plus célèbre muezzin de l'islam, il existe des millions de muezzins dans le monde musulman. Cependant, ils se distinguent par leurs voix. 

Thierno Hamet Kébé fait partie de ceux qui emploient des paroles bien précises. 

Durant le Daakaa, au-delà d'être compagnon très proche du Khalife, il est membre de la mosquée chargé de faire l'appel à la prière. A l'approche de chaque prière, il se rend à la mosquée pour faire l'appel à l'adresse des fidèles. 

L'appel, purement vocal et sa voix très belle nous rappellent la sainte et suave voix de Bilal. 

Fonctionnaire religieux, Thierno Hamet Kebe invite les musulmans l’accomplissement de la prière qui leur assurera la félicité ici-bas et dans l'Au-delà. 

Tous les pèlerins du Daakaa en particulier et les membres du Dental en général reconnaissent sa belle et magnifique voix. 

Thierno Hamet vit cet appel, il le sent; c'est pourquoi son appel est audible, émouvant et exceptionnel pour ceux qui l'entendent. Il le fait à toutes les cinq prières. Inlassablement.

L'appel à la prière étant une glorification d'Allah, Le Très Haut, avec sa voix d'or, il exalte ses paroles relayées par les haut-parleurs afin que les musulmans affluent vers la mosquée du Daakaa. 


A cette fonction de muezzin, s'ajoutent ses invocations faites après chaque prière. L'invocation faisant partie de l'adoration, de l'obéissance à Allah et de la soumission à Son commandement, après chaque salut, Thierno Hamet invoque Allah, Le Très Miséricordieux par ses nobles Noms et il clôture par une prière sur le Prophète Mohamed (PSL). Donc l'invocation est l'un des actes les plus noble auprès d'Allah car c'est une preuve de confiance en Lui. 

Qu'Allah exauce toutes les prières! AMINE. 


Allahou Ak Bar! Allahou Ak Bar... 

Allahouma Salli Ala Seydina Mouhamad...


Aliou KOUMÉ, Almuudo Dental

Image de Batuuji Sunna 

Aucun commentaire